Notre groupe a été fondé en  2010 sous sa forme actuelle à l'initiative de trois musiciens: Jean-Luc JALLIER, Flavien ALIZIER et Nicolas HIRN. Flavien et Nicolas ont donné le nom au groupe dès 2008, en jouant en duo sous l'appellation Celtic Ried.

 

Aujourd'hui, le groupe se compose de trois pupitres:

 

             - La cornemuse écossaise,  dirigée par Jean-Luc JALLIER

             - La bombarde Bretonne, avec Nicolas HIRN

             - La percussion, gérée par Roland FRITSCH

 

Notre groupe compte à ce jour 34 musiciens, débutants et confirmés, de tous ages. Depuis septembre 2010, nous avons ouvert deux classes d'enseignement pour cornemuse et bombarde. Une troisème a été créé en 2012 pour les percussions.

Les Celtic Rieds Pipers abordent les répertoires musicaux celtiques tels que: les styles écossais, irlandais et bretons.

Nous nous produisons pour les fêtes et commémorations, en costume breton ou écossais, selon la demande. Nous participons également aux évènements régionaux tels que manifestations associatives en salle ou extérieur, aux mariages, anniversaires, funérailles, Fest Noz ou rassemblements musicaux.

Enfin, nous organisons plusieurs fois par an, des stages pour nos membres où nous invitons des spécialistes de la musique bretonne et écossaise pour nous perfectionner.

Design site et photographies: A.Hasenfratz